fbpx

Capital Intelligence Emotionnelle

Savez-vous que l’intelligence émotionnelle est un levier puissant pour développer les performances individuelles et collectives tout en améliorant le bien-être et la qualité des relations ?

👉 Écoutez l’émission ROCK YOUR LIFE de Francis Zentz du 4 Juin 2020 où j’interviens sur notre Capital Intelligence Émotionnelle.

 

Que ce soit dans le but de se développer personnellement ou professionnellement, travailler sur l’amélioration de ses compétences émotionnelles et sociales permet de mieux se connaitre, de renforcer la qualité de ses relations, sa capacité à influencer et à gérer le stress, et ainsi développer sa résilience.

Share:

LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Articles liés

Utiliser l’empathie pour résoudre ou éviter les conflits

Froid comme un glaçon, Visage de marbre… une question de résonance ? Prévenir les risques de difficultés relationnelles dans une entreprise nécessite de s’interroger sur les capacités de résonance des leaders et des équipes. Voici un nouvel angle de vue pour résoudre les conflits au travail et un levier efficace pour prévenir les tensions relationnelles.

L’empathie est désormais un impératif stratégique pour les entreprises

Après 18 années passées dans l’industrie, j’ai réalisé qu’une des clé qui permettent aux équipes de se sentir en confiance, entendus et compris, et ainsi donner le meilleur d’eux-mêmes, est l’empathie dont font preuve leur leader et leurs collaborateurs. Lorsque j’ai décidé de créer le cabinet Sapience Coaching afin d’accompagner les entreprises au développement d’une

3 clés pour détecter et désamorcer les tensions

Que ce soit dans nos échanges avec notre entourage personnel ou avec nos collègues du travail, parfois « le ton monte » et un conflit peut éclater. A d’autres moments, « le silence en dit long » : la tension est palpable, le silence est lourd, et le conflit est proche… Dans un contexte de crise ou de transition, les

L’humanité au cœur du Leadership 0.0

Il est largement reconnu que les leaders responsables et performants dont les entreprises ont besoin aujourd’hui sont des leaders tournés vers l’humain et qui possèdent les qualités essentielles suivantes à minima: être guidé(e) par des valeurs collectives, et les traduire en principes guidant l’action des équipes ; être visionnaire, c’est à dire avoir la capacité à élaborer

Qu’est-ce que le coaching apporte à l’intelligence émotionnelle ?

Qu’est-ce que le coaching apporte à l’intelligence émotionnelle ? Article en collaboration avec Marc Monteil Qu’est-ce que Le coaching apporte à l’intelligence émotionnelle ? Et Pourquoi cet article ? Avant-Propos, par Marc Monteil Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis quelques temps je vois fleurir de nombreux experts en Intelligence émotionnelle et de

Retour en haut