fbpx
Sapience Coaching logo_square_v1

programme capital ie empathie 2.0

Le
programme

capital ie
empathie 2.0

Le dernier forum mondial de l’économie a positionné l’intelligence émotionnelle dans le TOP 10 des compétences les plus recherchées d’ici 2025.

Une enquête du laboratoire DDI a révélé que l’empathie était l’un des principaux moteurs de la performance des managers. Malheureusement, elle dévoile aussi que seuls 40% d’entre eux en font preuve.

Quelle que soit votre propension à en faire usage, l’empathie est un muscle qui se travaille.

L’enquête 2021 d’Ernst & Young sur l’empathie dans les entreprises révèle des informations stupéfiantes sur l’impact transformationnel de l’empathie au travail, 89% des employés s’accordant à dire que l’empathie conduit à un meilleur leadership, 88% estimant que le leadership empathique inspire un changement positif sur le lieu de travail et 85% déclarant que l’empathie le leadership augmente la productivité des employés.

Cette compétence rare fera la différence !

Selon Forbes, cette compétence clé aide les leaders à avoir (et retenir) des équipes innovantes et productives.

Une nouvelle recherche de Catalyst suggère que « l’empathie est une force pour l’innovation, l’épanouissement, et l’intention de rester (dans l’entreprise). Les entreprises dont les dirigeants adoptent l’empathie ont un avantage décisif. »

Quelles seraient vos relations si vous saviez lire comment se sentent vos interlocuteurs et compreniez leurs besoins réels ?

Les meilleurs leaders font non seulement preuve de compétences telles qu’une bonne communication,  une réflexion stratégique, une vision positive et de solides capacités de prise de décision (cad une bonne dose d’ intelligence émotionnelle!). Mais ils utilisent l’empathie pour les aiguiser !

Découvrez le programme CAPITAL IE Empathie 2.0 en 3 temps forts :

Diagnostic + Débriefing individuel par téléphone à une Date à convenir

Dates : Vendredis 17 Juin, 24 Juin, 1er Juillet et 8 Juillet - de 14h à 17h

12 Sessions d'1h30 à compter de Septembre 2022

Un programme de 3 mois suivi d'un coaching de groupe pendant 1 an !

EVALUER
son fonctionnement social et émotionnel avec l'outil le plus reconnu au monde Eq-i 2.0, et identifier ses axes de développement

DEVELOPPER
son empathie grâce à un programme éducatif et interactif, basé sur les dernières recherches en neurosciences

PROGRESSER
grâce à des sessions de conseil et de coaching de groupe pour pratiquer et continuer à développer son intelligence émotionnelle

Tarif unique accessible pour seulement 20 personnes : 1512 € TTC / pers

Financements possibles : Particuliers et Entreprises

Le programme Capital IE Empathie 2.0 s’adresse à celles et ceux qui désirent :

Dirigeants, Cadres dirigeants, Leaders, Managers, et tous les acteurs de l’entreprise qui veulent grandir et faire grandir les équipes 

Un leadership performant est un leadership empathique : il dépend de la capacité du leader à se connecter avec ses équipes, et avec les parties prenantes de l’entreprise, de cultiver un climat de confiance, de favoriser l’expression des émotions, pour créer plus d’engagement, de coopération, d’innovation, d’inclusion et de performance



L’ empathie cognitive est la faculté de comprendre son interlocuteur, grâce à l’identification fiable de son état émotionnel, et de communiquer efficacement afin qu’il se sente compris, et ainsi permettre un échange constructif et positif.



En ce sens, l’empathie est au cœur de la qualité des relations, et donc également de l’influence positive des meilleurs leaders.


L’ empathie est directement liée au non verbal : en tant qu’être humain émotionnel, notre comportement non verbal permet aux autres de voir nos émotions et mieux nous comprendre.

Cependant, seuls 62,7 % des individus sont capables de reconnaître de manière fiable les émotions chez l’autre!

Pourquoi faut-il s’y intéresser et s’engager dans un processus d’apprentissage ?

Car nous réagissons à l’émotion que l’on voit, ce qui pose un réel problème si nous nous trompons sur l’état émotionnel de notre interlocuteur : le besoin qui se cache derrière son émotion n’est alors pas identifié, il se sent incompris et les difficultés relationnelles s’installent, la confiance s’étiole…

Qui suis-je ?

Sandra Beckrich, Coach professionnelle certifiée RNCP, Experte en intelligence émotionnelle, en empathie et en langage non verbal, Formatrice et Consultante Mimikresonanz, Certifiée EQi 2.0 et EQ360, j’ai exercé pendant près de 18 années dans l’industrie automobile puis aéronautique à des fonctions opérationnelles, de management et de direction dans les métiers des Ventes, des Achats et de l’Amélioration Continue.

Pourquoi faire appel à une formatrice et consultante certifiée ? Vous avez ainsi l’assurance en tant que particulier ou entreprise, que l’accompagnement  est dispensé par une formatrice ayant suivi une formation de qualité. C’est un gage de professionnalisme et de responsabilisation. 

Retour haut de page