Selon une étude récente, l'intelligence émotionnelle des leaders prédit mieux la performance des équipes que l'intelligence cognitive générale.

Recherche menée dans 15 pays par l'équipe de Hanges auprès de 40 organisations Source : HANGES P.J. et alii (2008), CEO Leadership, Emotionnal Intelligence, and General Intelligence : A Cross-Cultural Exploration, 2008 EMONT VI July 17-19, INSEAD, Fontainebleau.

Apprenez à développer vos
compétences émotionnelles et celles de vos équipes !

lES FONDEMENTS DE L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

LES COMPETENCES EMOTIONNELLES CLES – EQUILIBREZ VOtre iE

DEVELOPPEZ VOTRE EMPATHIE AVEC LE LANGAGE NON-VERBAL

RECONNAITRE, COMPRENDRE, REGULER ET COMPOSER AVEC SES EMOTIONS ET CELLES DES AUTRES

AMELIOREZ VOTRE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

DEVELOPPEZ VOTRE CAPACITE DE RESONANCE, ENTRAINEZ VOTRE EMPATHIE, IDENTIFIER ET GEREZ LES OBJECTIONS NON VERBALES, RECONNAITRE LE STRESS EMOTIONNEL

MANAGER COACH : DEVELOPPEZ VOTRE iNTELLIGENCE EMOTIONNELLE

FONDEMENTS DE L’IE – LEADERSHIP ET APTITUDES DE L’IE ASSOCIEES – LE SHIFT EMOTIONNEL – PRISE DE CONSCIENCE ET RESPONSABILITE – L’EQUIPE INTELLIGENTE EMOTIONNELLEMENT

NOS VALEURS >>

Bienveillance Sagesse Authenticité Empathie Professionnalisme Collaboration Engagement Respect Confiance

Est-ce que, dans la liste ci-dessous, il y a une ou plusieurs qualités que vous souhaitez développer pour vous et votre équipe aujourd’hui?

Si c’est le cas, alors c’est une bonne nouvelle. Les séminaires proposés par Sapience Coaching vont vous être très utiles car ils permettent de développer ces qualités en profondeur.

Pourquoi se former aux compétences émotionnelles?

Les formations techniques sont essentielles pour développer les compétences techniques métiers, et vous avez du vous rendre compte, comme moi, que cela ne suffit pas pour être une organisation performante ... le résultat et les perspectives reposent en grande partie sur l'humain :

Les émotions sont au coeur de nos vies personnelles ET professionnelles ...
L'intelligence émotionnelle est l'ensemble de nos aptitudes émotionnelles et sociales qui décrivent comment :

Les compétences émotionnelles sont indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Elles sont liées à la santé physique et mentale, et à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership.

NOTRE SOLUTION... Des séminaires éducatifs et intéractifs !

> Séminaires personnalisés sur demande
> Séminaires "Capital IE ©" : Les essentiels
Les fondements de l'Intelligence Emotionnelle
1 Jour
Identifier et Gérer les objections non-verbales
1 à 2 Jours
Unmasking the Face : Détecter de manière faible les états émotionnels avec le masque
1 à 2 Jours
Manager Coach : Développer son Intelligence Emotionnelle
1 à 2 Jours
CAPITAL IE © : Empathie 2.0
Niveau 1 - 2 Jours
CAPITAL IE © : Empathie 2.0
Niveau 2 - 2 Jours
Devenez Formateur Mimikresonanz®
8 Jours

Qui vous accompagne?

Sandra Beckrich, Coach professionnelle certifiée RNCP, Formatrice et Consultante Mimikresonanz® certifiée en empathie, Certifiée EQi 2.0 et EQ360, ayant exercé pendant 18 ans dans l’industrie automobile puis aéronautique à des fonctions opérationnelles, de management et de direction dans les métiers des Ventes, des Achats et de l’Amélioration Continue.

Pourquoi faire appel à une formatrice et consultante certifiée ? Vous avez ainsi l’assurance en tant que particulier ou entreprise, que l’accompagnement  est dispensé par une formatrice ayant suivi une formation de qualité. C’est un gage de professionnalisme et de responsabilisation. 

MIMIKRESONANZ® – CERTIFIÉ EN EMPATHIE
Découvrez ce qui se cache derrière cette preuve de qualité :
Malheureusement, l’empathie dans le monde d’aujourd’hui est une capacité de plus en plus atrophiée, en partie à cause de la très forte consommation des médias.
Le taux moyen de reconnaissance des émotions chez les adultes n’est que de 62,7 %. C’est un résultat qui donne à réfléchir. Beaucoup surestiment leurs propres capacités empathiques.
Un grand nombre d’études l’ont démontré : La capacité clé d’une communication satisfaisante et axée sur les besoins est de reconnaître correctement les émotions de nos interlocuteurs et de les traiter de manière appropriée.
Les détenteurs du label de qualité Mimikresonanz® ont prouvé lors d’un examen qu’ils ont une capacité de reconnaissance émotionnelle particulièrement élevée.
Cela a un effet positif dans tous les domaines professionnels dans lesquels la communication joue un rôle important.
Qui peut porter cette certification Mimikresonanz® ?
Au cours d’une formation de 4 jours (Mimikresonanz®-Professional) et d’un examen écrit et pratique ultérieur, le titulaire de ce label de qualité a prouvé qu’il peut reconnaître précisément les émotions de ses interlocuteurs et les gérer de manière adéquate.
Le titulaire du certificat a démontré dans un test évalué (test READ) qu’il reconnaît correctement plus de 80 % des émotions de ses interlocuteurs.

Leaders et Equipes Achat, Supply Chain, Lean, RH ...

Vous souhaitez évaluer votre capacité de reconnaissance des objections non-verbales et celle de votre équipe ?
 
Vous voulez apprendre à capter les signaux des objections non-verbales pour mieux comprendre et répondre aux besoins de votre interlocuteur (lors d’un rdv face à face ou visio avec un client, fournisseur, candidat, etc.) ?

Donner et Recevoir du Feedback

En entretien individuel, vous souhaitez donner du feedback utile à votre interlocuteur sans que vos remarques soient mal perçues?
 
Vous souhaitez obtenir du feedback de votre responsable hiérarchique sans avoir peur des critiques?
 
Apprenez à donner et recevoir du feedback en 4 étapes simples et rapides à mettre en place !

L'approche humaine du lean

Manager ou Expert Lean / Amélioration Continue : Vous êtes experts dans votre domaine et vous attachez à examiner les faits avec une approche pragmatique. Votre sens de la réalité est bien développé.
Dites moi, Comment mesurez-vous le potentiel d’amélioration lors d’un chantier Lean « Office »?
 
Impossible de faire abstraction de l’humain !
Vous souhaitez obtenir l’adhésion, l’engagement et la coopération des leaders et équipes opérationnelles ? 
 
Apprenez à développer vos compétences émotionnelles !

Cultivez votre Intelligence emotionnelle !

6 Exercices pratiques proposés par Intemotionnelle

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